Descriptif de l'enquête
N° d'identification : lil-1187
Producteur(s) :
Descriptif de la série : Lancée pour la 1ère fois en 1985, l'enquête sur les établissements d'hébergement des personnes âgées a été réalisée tous les deux ans jusqu'en 1996. Un exercice sur deux elle comportait un volet décrivant la clientèle. Depuis 1996 l'enquête est réalisée tous les 4 ans et comporte systématiquement un volet clientèle. Depuis 2003 l'enquête intègre également des établissements de santé comme les unités de soins de longue durée (USLD) Les enquêtes EHPA recueillent des informations sur l'activité des établissements médico-sociaux accueillant les personnes âgées, ainsi que sur le personnel qui y travaille et les personnes âgées qui y résident. Elles apportent de nombreux éléments d'analyse sur les caractéristiques et les moyens de ces établissements ainsi que sur le bâti (confort, accessibilité, sécurité).
Citation bibliographique
La source des données diffusées doit apparaître dans les publications s'appuyant sur ces données (notes de bas de pages, références bibliographiques, légendes de tableaux).
Étendue de l'enquête
Unité géographique : Région
Type de données : Données d'enquêtes individuelles
Nombre de fichiers : 8 fichiers de données
Méthodologie et traitement
Méthode d'échantillonnage : La liste des établissements à enquêter est établie à partir du répertoire Finess (Fichier national des établissements sanitaires et sociaux). Il est en général complété avec l'aide des ARS (Agences Régionales de Santé).
Mode de collecte : En 2015, la collecte a exclusivement été réalisée sur Internet.
Type d'instrument de collecte : Questionnaire directif
Version de l'enquête
Date de la version diffusée : 2017-10-06
Conditions d'accès
Documents relatifs à l'enquête
Tous les documents disponibles seront communiqués avec le(s) fichier(s) de données.
Partage sur les réseaux sociaux

